Tracteur ©John Deere
Une nouvelle promotion pour la spécialité AENT !
Le mois d’octobre marque la rentrée de la spécialité Agroéquipement et Nouvelles Technologies. Nous sommes donc 6 étudiants à avoir fait le choix de suivre cette formation. Quatre étudiants viennent de la promotion 159, donc déjà habitués à l’enseignement Lasallien et aux nombreuses activités proposées autour du campus, notamment la Ferme et les nombreuses activités associatives possibles. Les 2 autres étudiants viennent du campus de Rouen, un petit temps d’adaptation leur a donc été nécessaire pour trouver leurs marques, et pouvoir s’épanouir au mieux dans cette spécialité et cette nouvelle vie étudiante.
Alexis Hance, 22 ans, passionnés par le machinisme agricole, la mécanique et l’agriculture. C’est en rejoignant UniLasalle qu’il a pu renforcer son engouement pour le matériel agricole et son envie initiale de rejoindre le parcours AENT afin d’approfondir ses connaissances dans ce domaine. Ses passions se résument aux miniatures agricoles, au piano et à l’automobile. Concernant ses ambitions futures, il souhaite mettre en application ses compétences acquises en rejoignant un groupe de l’Agro-machinisme. (VOSGES)
Baptiste Millet, 21 ans, intègre la spécialité pour approfondir ses connaissances en agroéquipements et mener des projets. Ila réalisé un BTS PV puis deux ans à UniLasalle Campus de Rouen avant d’arriver dans la spécialité. Il est passionné par la mécanique, la chasse et les sports de voile. (AUVERGNE)
Alban d’Arundel de Condé, 22ans passionné de matériel et technologies agricoles en tout genre. Il a le souhait d’approfondir et d’acquérir de nouvelles compétences. Son objectif suite à l’obtention du diplôme d’ingénieur vise à travailler chez un équipementier ou concessionnaire agricole. Ses principaux centres d’intérêts sont le nautisme, ainsi que le sport équestre. (CENTRE)
Pierre Ruckebusch, 21 ans, passionnés de Machinisme Agricole depuis longtemps. A intégré UniLaSalle après le Bac, et la Spécialité AENT (Agroéquipements & Nouvelles Technologie) s’est trouvée comme une évidence, afin d’enrichir ses connaissances dans le domaine du machinisme agricole. A l’avenir, son objectif est de travailler pour un grand groupe agro-industriel à l’international (Canada ou USA). (ALSACE)
Valentin Baudet, 21 ans, fait partie de la spécialité pour développer ses compétences en agroéquipement et faire le lien avec sa passion pour le machinisme. Il a intégré UniLasalle campus de Rouen où il a réalisé les trois années du cycle préparatoire avant d’arriver sur le Campus de Beauvais pour se spécialiser, il est passionné par le machinisme, la chasse et les miniatures agricoles. (AISNE)
Guillaume Desmarest, 21 ans, fils d’exploitant et passionné par le machinisme agricole depuis son enfance a souhaité intégrer UniLaSalle suite à la création du parcours AENT afin de pouvoir développer de nouvelles compétences et ainsi intégrer un poste chez un constructeur agricole à la fin de ses études. (OISE)
Valentin BAUDET et Baptiste MILLETAENT159