Les partenaires de la Chaire Agro-Machinisme et Nouvelles Technologies

Portée par UniLaSalle et financée par le mécénat, la Chaire Agro-Machinisme et Nouvelles Technologies place les interactions avec les partenaires industriels au coeur de ses priorités. La Chaire bénéficie du soutien des acteurs suivants :

AGCO - Massey Ferguson

« La chaire Agro-Machinisme et Nouvelles Technologies est le creuset de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences qui seront un accélérateur de croissance pour une agriculture plus agile, plus rentable et plus durable. »

Thierry Lhotte, Vice-Président et Directeur Général Massey Ferguson Europe et Moyen Orient (EME)

AGCO – Massey Ferguson est un partenaire historique de la Chaire Agro-Machinisme et Nouvelles Technologies. Leader mondial dans la conception, fabrication et distribution de matériel agricole, AGCO apporte des solutions technologiques durables pour les agriculteurs qui nourrissent le monde, et soutien les projets portés par la Chaire AMNT.

En savoir plus

Thierry Lhotte, AGCO - Massey Ferguson

Fondation d'entreprise Michelin

“La Fondation d’Entreprise Michelin est fière de soutenir ce programme qui permet aux futurs ingénieurs agronomes d’exprimer pleinement leur potentiel afin de répondre aux enjeux agricoles de demain"

Florent Menegaux, Président de la Fondation d’Entreprise Michelin

Partenaire historique de la Chaire Agro-Machinisme & Nouvelles Technologies, la Fondation d’Entreprise Michelin incarne l’intérêt du groupe Michelin en termes d’engagement sociétal. Elle a été créée en 2014 et porte les valeurs fondatrices tels que la solidarité, le respect, en soutenant les projets de bien commun tels que celui de la Chaire AMNT.

En savoir plus

Florent Menegaux, Fondation d'Entreprise Michelin

Groupe Kuhn

« Les objectifs de la Chaire AgroMachinisme et Nouvelles Technologies sont pleinement en phase avec ceux du Groupe KUHN qui a toujours placé l’innovation au cœur de ses préoccupations. Le rôle des agroéquipements est majeur dans ce monde en constante mutation, il est donc primordial de soutenir UniLaSalle et la formation des futurs ingénieurs qui sauront répondre à ces défis. »

Thierry Krier, Président de Kuhn Group

Ayant intégré la Chaire AMNT en février 2019, le Groupe KUHN est un constructeur français, spécialisé dans la conception et la fabrication de matériel agricole trainé (travail du sol, semis, fertilisation, pulvérisation, récolte des fourrages, pressage, enrubannage, broyage de résidus et entretien du paysage). Le siège est situé à Saverne (Bas-Rhin).

En savoir plus

Thierry Krier, Groupe Kuhn

La Chaire AMNT ayant pour vocation à élargir le partenariat mécénal, plus d’informations disponibles sur le mécénat ici et ici, ou en nous contactant directement.

La Chaire AMNT bénéficie du soutien de la Région Hauts-de-France et de l’Union Européenne avec le Fonds européen de développement régional (FEDER).