Le dernier mois de 2019 en AENT

© UniLaSalle

Le dernier mois de 2019 en AENT

Ce mois de décembre, marqué par les grèves de transport, nous a malheureusement empêché de nous rendre au forum international de la robotique (FIRA) en début de mois à Toulouse.

Toutefois, ce temps a été mobilisé pour le projet d’année. Les deux groupes de projet ont en effet suivi les dernières formations prodiguées par l’AgriLab, centre d’innovation collaboratif pour l’agriculture du campus UniLaSalle de Beauvais. Ce dernier comprend des équipements permettant de prototyper et concevoir des solutions innovantes.

En parallèle, chaque groupe a travaillé dur pour pouvoir présenter deux projets solides à nos commanditaires et responsables de projet.

Pour rappel, une équipe propose une solution vouée à l’arrache de betteraves montées tandis qu’un deuxième groupe s’intéresse aux chantiers de récoltes de salades (figures ci-dessus). La soutenance a donné lieu à la présentation des maquettes des deux solutions et des étapes à mettre en place dans les quatre prochains mois. À priori, prototypages, tests et essais aux champs seront de la partie.

Enfin, le mois de décembre rime aussi avec partiels et dossiers de groupe. En tant qu’étudiant en AENT, nous avons donc dû démontrer que nous avons tout compris des fondements de la mécanique statique mais aussi de l’évaluation et la conception de systèmes de cultures, en passant par l’impact des agroéquipements sur les sols.

Tout le parcours AENT vous souhaite une bonne et heureuse nouvelle année et vous donne rendez-vous à la rentrée pour l’avancée de nos différents projets.