La gestion des pièces détachées pour le SAV (GRIMME)

Le GRIMME Original Teile Roboter ©GRIMME

La gestion des pièces détachées pour le SAV (GRIMME)

L’entreprise GRIMME, constructeur d’outils et machines agricoles pour la récolte dans le secteur de la betterave et de la pomme de terre vient de mettre au point un robot accompagné d’un logiciel pour la gestion de son stock de pièces détachées afin d’améliorer la productivité de son service après-vente (SAV).

Dans le monde du machinisme agricole, GRIMME figure comme un des précurseurs dans ce domaine avec le lancement de son produit: GRIMME Original Teile Roboter.

Il donne également accès à un catalogue en ligne sous agroparts où les clients peuvent retrouver tout le programme des pièces d’origine Grimme selon le numéro de série de la machine et l’année de construction. Grâce à Agroparts, ils peuvent accéder à la liste des pièces spécifiques à chaque machine qui vont ainsi s’afficher en rouge, le tout avec l’éclaté des pièces de l’assemblage concerné.

A partir de là, dans l’entrepôt de stockage des pièces disponibles pour le SAV, le logiciel relié à l’ordinateur, lui transmet l’information qui est relayé au robot qui se charge de manutentionner la pièce et de l’acheminer jusqu’à la sortie du bâtiment, prête à être livrer vers la concession à proximité de l’agriculteur.

Source : GRIMME

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